Que ce soit pour concevoir une nouvelle ou faire remplacer votre vieille enseigne lumineuse défectueuse, il vous faudra contacter un enseigniste. Ce spécialiste est celui à privilégier pour ce type de cas, afin de réussir votre projet de signalétique. Pour ne pas vous tromper dans ce choix, certains critères devront impérativement être pris en compte. Quels sont donc les points à considérer pour choisir votre fabricant d’enseignes.
Table of Contents
La réputation
Un fabricant d’enseigne doit nécessairement être choisi en fonction de la qualité des enseignes réalisées pour le compte de ses clients. Cela vous permettra notamment d’avoir une idée précise de l’offre dont vous bénéficierez. Cette réputation est un précieux indicateur de la fiabilité du prestataire avec lequel vous vous apprêtez à collaborer. N’hésitez pas à lui demander un accès à son catalogue ou son site web, pour prendre connaissance des enseignes déjà réalisées.
La qualité du service client
L’enseigniste doit être en mesure de vous fournir une excellente qualité concernant le service client. Quel est le temps au bout duquel vous aurez une réponse à vos diverses sollicitations ? L’idéal serait de ne pas collaborer avec un professionnel qui ne prend pas en compte l’urgence de vos besoins. Toutefois, le service client peut être difficile à tester si vous n’avez pas encore commandé une enseigne chez le prestataire. Dans ce cas, épluchez les avis en ligne pour vous renseigner à ce sujet.
La diversité des services offerts
Les prestations offertes par l’enseigniste doivent idéalement être complètes. Cela inclut notamment :
- La conception ;
- L’installation ;
- L’entretien ; des enseignes lumineuses.
Cela vous permettra d’avoir un unique interlocuteur pour l’ensemble du processus. Avant de concrétiser votre choix de fabricant, prenez le temps d’effectuer quelques recherches en ligne. Elles vous permettront de savoir si le professionnel identifié fournit véritablement tous les services annoncés. Pour certains prestataires, l’offre concerne uniquement la mise en place et le retrait des enseignes lumineuses.
Cela peut également prendre en compte :
- Les divers travaux électriques nécessaires ;
- L’impression numérique ;
- Etc.
Pour éviter les mauvaises surprises, prenez le temps de discuter avec l’enseigniste à propos de ses prestations de conception graphique. Ainsi, vous n’aurez pas à faire intervenir plusieurs spécialistes sur un unique projet. C’est également une bonne stratégie pour avoir le contrôle sur les délais de livraison.
En définitive, il faudra retenir qu’un enseigniste ne se choisit pas au hasard. Vous devrez notamment prendre en compte divers critères, dont la réputation du professionnel. Les autres points importants sont la qualité du service client, et la variété des prestations offertes.